Tu as tout le pouvoir dans ta vie ! La loi de l’attraction.

Il y a quelques temps en arrière, on m’aurait dit que je pouvais avoir tout ce que je désirais j’aurais bien ri ou du moins dans ma tête je pensais ; « Il est bien gentil lui, c’est facile, il a de l’argent, une belle maison, une belle voiture, des enfants, il part en vacances… ». Les pensées dominantes : la réussite c’est pour les autres tout n’est pas possible !

Un exemple concret ; tu te dis que si tu as deux enfants, que tu es un parent seul, que ton revenu est moyen il te sera impossible de quitter ce job dans lequel tu meurs d’ennui ou encore de t’offrir les vacances en Italie dont tu rêves depuis tant d’années. A première vue, certes, cela semble difficile de faire des choix pour son bien-être alors que l’on a deux bouches à nourrir et un loyer à payer. A première vue toujours, on se dit que le voisin a bien de la chance de pouvoir partir en vacances exotiques et sa femme de ne pas avoir à travailler car il gagne bien sa vie.

Mais avec un peu de recul, t’es tu demandé si cet homme d’affaire était bien dans son job ? Sais tu combien d’heures et de temps il a sacrifié pour avoir ce niveau de vie ? Sa femme est-elle épanouie ? N’aimerait-elle pas aussi finalement travailler ? Ceci ne sont que des clichés mais pourtant bien représentatifs de ce que nous pouvons rencontrer.

Revenons à toi, pourquoi penses tu que cela n’est pas possible, pas accessible ?

Pour toi, les personnes qui, comme moi à présent, vont te dire : « Il n’y a rien que tu ne puisses être, faire ou avoir. » racontent n’importe quoi ! Ce sont le genre de phrases ou de discours que l’on voit passer sur les réseaux sociaux mais qui nous paraissent toujours tellement éloignés de ce que l’on vit dans la réalité. « La vie c’est pas ça ! ».

Pour toi, les personnes qui réussissent dans un domaine où l’autre, dans un domaine où toi tu échoues, et bien ces personnes ont de la chance, tout simplement ! Ils sont tombés dans la bonne famille, ils n’ont pas d’ennuis, ils ont su faire des études, ils ont des relations, …

Sur ces trois simples phrases que je viens d’énoncer, penses tu que cela ne puisse pas être ton cas ? Si tu es d’une famille très modeste, avec beaucoup de problèmes d’argent, pourquoi n’as-tu pas saisi ta chance pour te former ? Manque d’argent ? Tu as du t’occuper des plus petits ? Tu as du aller travailler ?…

Aie l’humilité de te remettre en question et imagine le nombre de gens simples ou de personnalités qui ont remué ciel et terre pour faire ce qu’ils voulaient, pour s’en sortir. Ceux qui vont travailler pour financer leurs études, ceux qui dorment pas la nuit pour étudier, ceux qui vont aux cours avec un enfant,… Aie le courage d’affronter tes peurs et pense aux nombres de personnes qui ont du abandonner leur zone de confort, mettre de côté leurs doutes, affronter les critiques, … pour réaliser ce qui les faisait vibrer. Aie l’ouverture d’esprit de comprendre que rien n’est jamais établi et que tout peut changer uniquement selon ton pouvoir. Loin de moi l’idée de te dire ici que tu n’as pas été assez courageux(se), assez ambitieux(se) ou assez intelligent(e) ! Pas du tout ! Mon seul but est de te dire que si tu veux quelque chose, tu peux !

Je vais même aller plus loin en te disant que, en travaillant sur toi chaque jour, en te connaissant grâce à la perception et à la compréhension de tes émotions, de tes pensées, en pleine conscience, ton alignement sera de plus en plus palpable. Au plus tu seras aligné(e), au plus l’univers avancera vers toi avec ce dont tu as besoin. C’est ce que l’on nomme la loi de l’attraction universelle.

Reprenons l’exemple plus haut : si tu veux quitter ton job pour vivre de ce qui te passionne mais que ta situation ne sera alors pas confortable financièrement que faire ? Et bien tout d’abord, il va falloir beaucoup travailler sur toi. Comprendre tes blessures, tes pensées dysfonctionnelles, tes fausses croyances, tes pensées limitantes,… Et oui, j’ai pas dit que c’était facile ! Tant que tu ne seras pas au clair avec toi-même, la loi d’attraction t’apportera certaines choses mais aussi ce qui résonnera avec tes ombres. Si par exemple ton image de la personne riche est négative, même inconsciemment, ta relation à l’argent sera négative. Le conseil : libère toi de tes freins. Autrement dit, première étape, sans parler du financier, si tu fais actuellement un job que te rend triste, qui t’épuise, qui n’est pas en accord avec tes valeurs profondes, … tu es avant tout sur le mauvais chemin. La loi de l’attraction nécessite une participation active, une écoute de soi dans le moment présent.

Ce que je veux te dire, c’est que la vie est une question de choix, la qualité de ton existence est la somme de ces choix. TU AS TOUJOURS LE CHOIX. Ce choix peut être dur ou facile, ce choix peut te faire souffrir ou t’apaiser, ce choix peut paraitre égoïste ou généreux, ce choix peut blesser les autres ou les rendre heureux, ce choix peut t’apporter des problèmes ou te libérer, ce choix … c’est toi. Et en fonction de ces choix, tes choix de pensées, d’actions, tu vas émettre certaines vibrations.

Là j’en perds quelques-uns ! Elle parle de vibrations, la fille elle se perd dans la galaxie !

Non, non, non ! Je pensais comme toi il y a quelques années et aujourd’hui, je suis pas perchée sur ma planète ! Bien vivre sa vie est le résultat d’un long travail personnel que tout le monde n’est pas prêt à faire.

Et bien, je te le promets ; tu émets des vibrations et selon la nature de celles-ci l’univers te répondra en conséquence et en alignement avec ces vibrations.

Réfléchis simplement à l’exemple typique de l’entretien d’embauche. Penses tu être pris(e) si tes pensées et donc ton attitude est négative, renfermée, triste,…. ?

Moi je veux te dire que oui, ta vie doit être belle, joyeuse, amour, lumière et que cela peut être facile !

Non je n’oublie pas que chacun fait face à des problèmes dans sa vie et que tout n’est pas rose. Justement, cette façon d’appréhender la vie te sera encore plus utile dans les moments difficiles ! Crois moi …

A toi de créer ta réalité !

Anaïs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s