Trifle aux fraises healthy

Avant qu’elles ne disparaissent nos petites fraises, je vous avais promis la recette, la voici ! Ce trifle aux fraises est particulier car il se compose d’une crème mascarpone végétale. Il est simplissime à faire. J’aime les recettes faciles, rapides, saines et gourmandes à la fois ! Cette gourmandise est donc sans lactose et ma version est également sans gluten mais libre à vous d’utiliser les biscuits qui vous plaisent !

RECETTE POUR 4 VERRINES

Pour réaliser la crème mascarpone végétale :

La recette s’inspire du livre « Tout sans gluten, Cléa », aux éditions La plage.

Il te faut :

  • 25g d’huile de coco (désodorisée si possible)
  • 250g de yaourt de soja vanille
  • 25g + 30g de sirop d’érable
  • 150g de noix de cajou trempées au préalable 5-6 heures.
  • 4g de sucre vanillé
  • 60ml d’eau

Commence par réaliser une crème de cajou vanillée. Pour cela, c’est tout simple, égoutte les noix de cajou que tu avais trempées et mixe les avec 60ml d’eau, 30g de sirop d’érable et le sucre vanillé. Tu obtiens une crème. Au plus ton blender est puissant, au mieux ce sera.

Ensuite, fais ramollir l’huile de coco si elle est solide (cela dépend de ta température ambiante, hiver versus été) puis mixe la avec le yaourt soja vanille et 25g de sirop d’érable. Ajoute ce mélange à la crème de cajou vanillée et mélange. Voilà, ta mascarpone végétale est prête !

Enfin, rien de plus simple, monte ton trifle dans une verrine ou le contenant qui te plait. Place quelques biscuits au fond, ici ce sont des biscuits à la cuillère sans gluten type boudoirs. Ajoute quelques morceaux de fraises, couvre d’une couche de mascarpone végétale et recommence 2-3 fois. Termine par un boudoir et quelques fraises sur le dessus. Filme et place au frais pour minimum 4h, le mieux étant 24h 😉

Bonne dégustation !

Tu peux décliner cette recette avec autant de fruits que tu le souhaites et aussi, pourquoi pas, intégrer d’autres saveurs à ta crème végétale ! Par exemple, arôme de fleur d’oranger, d’amande, zestes de citron ou d’orange, ou encore du thé matcha, un coulis de fruits,…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s