Que l’aventure commence !

Bonjour à tous,

Je me présente, Anaïs, 34 ans, vivant en Belgique, petit pays mais sacrément plaisant!

Il y a quelques mois j’ai arrêté mon job dans lequel je ne m’épanouissais pas du tout, même pire, je perdais pieds mais aussi mon temps et ma santé ! Je menais une vie « normale » ; travailler, manger, dormir, sortir avec des amis de temps à autre (plutôt rarement car je n’en avais plus le temps ni l’énergie), sortir mon chien (le nécessaire vital car plus le temps ni l’énergie), m’évader en vacances 1 semaine par ci par là (pour échapper à mon quotidien)… Mais au fur et à mesure, sur ce chemin de la « normalité », je me sentais éteinte, vide, avec le sentiment de passer à côté de ma vie. Je n’avais de temps pour rien, je n’arrivais pas à faire ce que je voulais, j’étais stressée, irritée et pour couronner le tout, j’éprouvais un sentiment énorme de culpabilité de vivre et ressentir tout cela et de ne pas être à la hauteur ! De ne pas y arriver…

Et puis un jour, (en réalité après des mois voir des années d’inconfort et de ruminations), j’arrête tout sans savoir où aller, vers quoi me diriger. Je balaye mes idées reçues, mes croyances limitantes (vous savez la petite voix qui vous dit que ce n’est pas possible, que ce n’est pas raisonnable, que c’est pour les autres,… et j’en passe). C’était bien sûr risqué, sans compter l’ensemble des remarques et jugements de mon entourage, je ne blâme personne, c’était compréhensible. J’ai d’abord pris un temps pour moi, pour me remettre de ce qu’on pourrait qualifier de « burn out », même si, je sais, ce terme est évoqué à tout va. Mais littéralement, je me consumais à petit ou même à grand feu depuis bien trop longtemps et il était temps d’éteindre l’incendie qui, au cas contraire,  aurait calciné tant mon corps que mon âme. 

Je ne trouvais pas de sens dans mon activité professionnelle et j’étais obligée d’y consacrer beaucoup de temps chaque jour pour un retour peu épanouissant. Certes, donner satisfaction aux clients était tout de même plaisant mais ceci fut éphémère. Parce que moi, ma personne, avait besoin d’autres choses, de découvrir, de partager, d’apprendre toujours, de me nourrir intellectuellement et émotionnellement, d’avoir du temps pour voir ma famille, pour lire, pour faire du sport ou une autre activité, de voyager, de méditer, de rêver… bref de respecter mes valeurs profondes ! Une chose est sûre, si vous n’êtes pas aligné avec vos valeurs, votre essence, ce qui vous fait vibrer, vous pourrez rechercher le bonheur partout ailleurs… vous ne le trouverez pas. La clé du bonheur réside en vous !

Ah oui ? Mais qu’est ce que le bonheur Anaïs ? Ceci est bien subjectif, n’es tu pas un peu trop idéaliste ? La vie c’est pas comme dans les films ! La vie c’est pas rose, il faut travailler dur, il faut faire des sacrifices pour réussir (ah oui ça c’est bien vrai, dans notre pays il faut faire beaucoup de sacrifices pour réussir!), il faut, il faut, il faut,… STOOOOOOOP! Laissez moi tranquille, laissez moi rêver, laissez moi penser que je peux avoir la vie dont je rêves, laissez moi croire en moi et que je peux briller, que je peux réussir dans ce que j’aime ! Et tout cela dans un équilibre entre vie professionnelle et vie privé, avec du temps à consacrer à mes proches et à moi-même ! De plus, quand vous trouvez votre voie, celle qui fusionne votre moi profond et votre travail, il n’y a plus tellement de différence entre la vie « réelle » et vos rêves finalement. Vous vous épanouissez tellement dans ce que vous faites que la joie est constamment présente.

Alors oui, je ne vais pas mentir, trouver sa voie et se développer n’est pas sans difficultés. Tout d’abord, financières, car je n’ai plus le confort d’un salaire tombant à chaque fin de mois. Ensuite, cette quête passe d’abord par des jours, des semaines, à errer et à se poser une multitudes de questions. Il faut affronter ses peurs et celles des autres ; « De quoi vas tu vivre ? Vas tu te trouver un « vrai » travail ? C’est bien beau de lire mais il faut passer à l’action ! Ne vas tu pas le regretter ? … »
Aujourd’hui je suis décidée, plus que jamais, après une longue route de développement personnel (infinie selon moi) et de nombreuses formations depuis plusieurs années. Je me centre sur ce qui me passionne et je vais le transmettre, le partager et aider mon prochain sur son chemin. 

Me voici donc, devant vous, mise à nue, pour une nouvelle aventure ! Nous allons parler de nutrition, en tant que nutrithérapeute, j’aborderai les clés d’une nutrition santé et je vous proposerai des programmes distincts selon vos besoins et objectifs. En tant que psy de formation et instructrice MBCT (Pleine conscience), il est inenvisageable que je n’aborde pas le mental puisque bien évidemment la santé passe par le corps mais aussi, par l’esprit. Enfin, en tant que cœliaque (maladie auto-immune ne permettant pas la consommation de gluten à vie) j’accompagnerai les personnes dans la même situation pour qu’elles trouvent l’aide adéquate à cette nouvelle vie. D’ailleurs, petit mot rien que pour vous, surtout ne soyez pas triste, la vie sans gluten peut être tout aussi belle si pas mieux! Je n’en serai pas là sans cette maladie et j’ai pu en faire une opportunité, comme l’huître faisant une perle d’un grain de sable! 

Ma méthode : REBORN

Révèles ton  Être  Booste ton  Organisme  Rééquilibre ta  Nutrition 

Ma promesse : ta renaissance, your reborn !

Alors, bienvenue ici, pour de nouvelles aventures !

« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. »

Eleanor Roosevelt.

10 réponses sur « Que l’aventure commence ! »

  1. Très beau cheminement que je comprends et suis parfaitement . Tous ces sujets me touchent autant sur toi. Alors, je te suivrai sans tes publications. De mon côté c est la création qui me fait me sentir vivante. Qui sait où cela me mènera. Bizzz Thoula

    J'aime

  2. Waouuuuu 🥰, je te souhaite bonne chance ma petite sœur dans cette nouvelle aventure… J’aime te lire, ça m’apaise l’esprit , bien que je sois à l’opposé de toi tout en vivant mes rêves aussi.
    Je t’aime ❤️

    J'aime

  3. Woaw, quelle belle introduction et mise à nu pour ce nouveau chemin de vie !!! Merci de ce partage qui résonne aussi en moi. Je te souhaite tout le bonheur du monde dans cette belle aventure

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s